Login

L'info marché du jour Une récolte de maïs qui s’annonce sous les meilleures auspices aux États-Unis

Le maïs américain se porte bien.

Aux États-Unis, les semis de maïs progressent bien et les cultures déjà en place se portent bien. C'est une récolte abondante qui s'annonce.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les semis de maïs sont terminés à 88 % aux États-Unis, contre 55 %  en 2019 à la même période.  L’arrivée de pluies sur la Corn Belt a perturbé l’avancement des travaux dans les champs ce qui a ralenti les semis la semaine passée. Ils sont ainsi passés sous les attentes des opérateurs. Mais malgré ce ralentissement, ils restent au-dessus de la moyenne quinquennale. Déjà 64 % du maïs a émergé, contre 28 % l'an dernier. Un niveau au-dessus de la moyenne quinquennale qui s'établit à 58 %.

En parallèle, l’USDA estime que 70 % du maïs présent dans les champs américains se trouve dans un état « bon à excellent », un chiffre en ligne avec les précédentes campagnes. 

« Si les conditions restent favorables, les rendements devraient être supérieurs à la moyenne », a indiqué CRM AgriCommodities dans une note. 

Karen Braun, une analyste américaine, a comparé les conditions actuelles avec les années précédentes. « Gardez à l'esprit que les dates varient de trois à quatre semaines en fonction de leur date de sortie chaque année ». Elle rappelle que « le rendement record actuel de 176,6 boisseaux par acre a été établi en 2017, lorsque les conditions avaient commencé à 65 % ». 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement